Le gouvernement décide de fermer toutes les écoles à Casablanca

À partir de lundi, à 12 heures de l’après-midi, le gouvernement a décidé de prendre un ensemble de mesures pour encercler la propagation du nouveau virus Corona sur la ville de Casablanca, en fermant tous les établissements d’enseignement, des diplômes primaires, préparatoires, secondaires et universitaires, et en adoptant la formule d’enseignement à distance, dès le premier jour, lundi 7 septembre.


Il a également décidé de fermer tous les entrées et sorties de Casablanca, sous réserve des déplacements vers et depuis celle-ci à une autorisation exceptionnelle de déplacement, délivrée par les autorités locales, de fermer tous les établissements d’enseignement, des niveaux primaire, préparatoire, secondaire et universitaire, et d’adopter la formule d’enseignement à distance à partir du lundi 7 septembre.

Les marchés à proximité seront fermés à 15h00, les cafés et les magasins fermeront à 20h00 et les restaurants fermeront à 21h00.
L’interdiction de voyager de nuit sera également votée dans toutes les parties de la région, de dix heures du soir à cinq heures du matin, tout en permettant la circulation des travailleurs de la santé et de la sécurité, des travailleurs des secteurs vitaux et sensibles et du secteur du transport de marchandises, à condition qu’ils aient la preuve de leur travail de nuit.


Ces mesures continueront d’être appliquées pendant les quatorze prochains jours, la situation épidémiologique dans la ville faisant l’objet d’une évaluation précise et continue afin de prendre la décision appropriée à leur égard.


Le gouvernement appelle les citoyens et citoyennes à adhérer strictement aux directives des pouvoirs publics et aux mesures de précaution annoncées, notamment le port obligatoire de masques de protection, le respect des règles d’hygiène publique et le respect de la distance physique dans les lieux publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.