Volvo Trucks Maroc livre le premier camion électrique moyen tonnage à Unilever

pub ANAPEC 864×300

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable, Unilever s’associe à Volvo et Emirates Logistics pour lancer le premier camion électrique. Ce camion assurera la distribution dans la région de Casablanca et sera le premier véhicule électrique FE en Afrique dans le secteur des biens de grande consommation.

Volvo Maroc est heureux d’annoncer cette collaboration qui vise à accélérer la transition vers un transport routier durable. Les partenaires ont des objectifs climatiques ambitieux. Cette livraison constituera une bonne base pour une collaboration étendue à l’avenir.

« Nous sommes ravis de travailler avec Unilever et Emirates Logistics pour un transport routier durable. Une collaboration à long terme et un engagement fort sont essentiels pour faire une différence et concrétiser de grandes réductions de CO2.

Je suis très fier de la collaboration que nous avons développée et des valeurs que nous soutenons ensemble », déclare Goran Travancic, Directeur général de Volvo Maroc.
« En initiant l’utilisation de véhicules électriques dans le secteur des biens de grande consommation en Afrique, nous ne visons pas seulement la durabilité, mais nous jouons également un rôle actif dans la transformation de l’environnement du transport. Nous espérons que notre initiative inspirera d’autres organisations, favorisant l’adoption de véhicules électriques et accélérant la transition vers un avenir plus vert et neutre en carbone au Maroc et pourquoi pas sur tout le continent », déclare M. Souhail Abdellatif, Président d’Unilever Maroc et Responsable de la chaîne d’approvisionnement du Maghreb.

« Nous tenons à féliciter nos partenaires, Unilever, d’entreprendre ce projet qui reflète leur leadership et leur engagement envers les défis environnementaux, et Volvo pour avoir introduit ce camion vert et innovant avec leur expertise en Afrique.

La durabilité fait partie de l’ADN d’Emirates Logistics, nous prenons régulièrement des initiatives pour réduire notre impact sur l’environnement. Nous sommes motivés à proposer des solutions logistiques durables, flexibles et responsables dans l’organisation de la chaîne d’approvisionnement de nos clients pour le bénéfice de tous.

Nous avons lancé notre projet d’essai et de mise en œuvre de camions électriques il y a trois ans aux Émirats arabes unis et nous sommes maintenant fiers de franchir cette nouvelle étape au Maroc », déclare M. Frédéric Ricci, Directeur général d’Emirates Logistics Africa.
Volvo Trucks a désormais vendu plus de 5 000 camions électriques dans le monde entier, dans plus de 40 pays. Il s’agit d’un bon progrès vers l’objectif de 50 % des ventes mondiales de nouveaux camions électriques d’ici 2030, et d’une émission nette de 100 % zéro d’ici 2040.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.