Signature d’un accord de partenariat entre l’Agence de l’Oriental et le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb

journalinfo : Nassih Saloua

pub ANAPEC 864×300

Pour le renforcement du secteur de la culture, le bureau de l’UNESCO et l’Agence de l’oriental ont signé un accord de partenariat, le 15 janvier 2021 à Rabat dans le but de développer la zone culturelle.

L’enjeu majeur de cet accord est valoriser le patrimoine culturel immatériel et le soutien de la créativité chez les jeunes dans le domaine de l’industrie de la musique dans la région de l’oriental. A travers cet accord, le bureau de l’UNESCO mettra en œuvre un projet global d’accompagnement de la région de l’Oriental au niveau de la préfecture Oujda-Angad, chef-lieu de la région et des sept provinces (Berkane, Taourirt, Figuig, Jerada, Guercif, Nador et Driouch) en vue de lancer un processus de redynamisation du secteur de la culture et du patrimoine, à travers l’intervention sur plusieurs volets.

Le premier volet concernera la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de la région, le second volet désignera l’amplification dans le secteur musical à travers la promotion de l’industrie de la musique par l’accompagnement de jeunes artistes de la région et le considérer tant que source de dialogue, d’intégration, d’emploi et de revenus.

La culture est l’un des secteurs qu’il doit être élargi à cause de son impact sur la communauté marocaine et ça aide les autres pays à avoir une idée sur la société pour choisir entre se pencher vers ce pays ou changer de direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.