Recommandation à la Food and Drug Administration (FDA) d’autoriser le vaccin

journalinfo- Oumaima Ould Chhaiba

Après la Grande Bretagne, les experts américains donnent le feu vert au vaccin Pfizer et BioNTech le vaccin Covid-19 a franchi une nouvelle étape le jeudi.

 

Le New York Times annonce que l’agence le fera probablement dans quelques jours, donnant la priorité aux travailleurs de la santé et aux résidents des maisons de retraite médicalisée pour commencer à recevoir Les premiers vaccins au début de la semaine prochaine.

 

Le groupe consultatif sur les vaccins de la FDA, a voté par 17 voix en faveur de l’autorisation d’urgence pour les personnes de 16 ans, alors que 4 experts se sont opposés à l’autorisation et un membre s’est abstenu.

 

Les Etats-Unis pourront enfin commencer à ralentir la propagation de la Covid-19 cependant que les infections et les décès augmentent (3000 décès quotidiens, le mercredi).

 

La Grande Bretagne, a été le premier pays à autoriser le vaccin, mais les autorités sanitaires britanniques ont déconseillé d’inoculer le vaccin aux personnes ayant eu dans le passé « d’importantes réactions allergiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.