Obtenir ou renouveler la carte d’identité nationale électronique

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La Direction générale de la sécurité nationale a affirmé que les citoyens souhaitant compléter ou renouveler la carte d’identité nationale électronique doivent, au préalable, consulter, à partir du 03 septembre 2020, le portail en ligne mis à leur disposition à cet effet sous la rubrique WWW.CNIE.MA, afin d’obtenir un rendez-vous déterminé et préalablement à l’achèvement de cette carte d’identité dans les meilleures conditions.


Dans un communiqué, la direction a souligné que ce portail électronique permet au public de la haute société et aux utilisateurs d’obtenir une date précise et fixe pour soumettre des demandes de complétion ou de renouvellement de la carte d’identité nationale électronique, et de suivre les étapes de son achèvement, ce qui permettra d’éviter la surpopulation au sein des centres d’enregistrement des données d’identification, et ainsi de respecter les conditions de séparation sociale et les normes de sécurité imposées par les mesures de précaution pour empêcher la propagation de la pandémie de Covid-19, car elles permettront également aux services de sécurité nationale de fournir ce service dans des conditions appropriées et imprimées avec qualité.


La communiqué ajoute que la Direction tient également à rappeler que l’article 16 de la loi n ° 20.04 relative à la nouvelle carte d’identité nationale électronique dispose que les cartes d’identité nationales électroniques délivrées avant la date d’entrée en vigueur de cette loi resteront valables jusqu’à l’expiration de leur période de validité ou une modification de l’une de ses données. Par exemple, changer de lieu de résidence, autoriser les citoyens à remplacer leurs anciennes cartes encore valables chaque fois qu’ils expriment leur souhait de bénéficier des services numériques fournis par la carte d’identité électronique nationale dans sa nouvelle version.

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