Formation certifiante de secourisme organisé par ESLSCA Business School

pub ANAPEC 864×300

ESLSCA Business School Rabat organise une formation certifiante de secourisme à l’occasion de la journée mondiale de l’arrêt cardiaque en collaboration avec la Société Marocaine de Médecine d’urgence (SMMU).

Plusieurs personnes décèdent chaque année d’un arrêt cardiaque. Beaucoup d’entre elles pourraient être sauvées si les premiers témoins agissaient sans attendre pour relancer le cœur. Il est donc essentiel de savoir reconnaitre un arrêt cardiaque et de réaliser les gestes adéquats. À l’occasion de la journée internationale de l’arrêt cardiaque, célébrée le 16 octobre de chaque année, le BDE-ESLSCA organise en étroite collaboration avec la société Marocaine de Médecine d’urgence (SMMU) ainsi que l’association Hippocrate -DS, une formation certifiante sur la gestion de l’arrêt cardiaque au profit des collaborateurs, des professeurs et des étudiants de l’ESLSCA Business School Rabat le 29/10/2022.

L’objectif de cette formation est d’apprendre comment prodiguer des soins de premiers secours afin de porter assistance de façon adéquate et efficace face à des situations d’urgence, en particulier l’arrêt cardiaque. Mais aussi de sensibiliser les entreprises, les établissements scolaires, les campus universitaires et l’ensemble des citoyens, sur l’importance de développer les bonnes reflexes de sauvetage au bon moment, comment utiliser un téléphone et deux mains pour sauver une vie.

Toutes les études sont unanimes que le pronostic vital est étroitement lié à la rapidité de l’alerte et à l’efficacité des actions entreprises avant l’arrivée des secours spécialisés.

Dans ce contexte, et afin d’accompagner la stratégie de l’état, dans le développement du secteur de la santé, l’ESLSCA Business School de Rabat a décidé de mettre ses compétences et son expérience internationale, afin d’accompagner le projet de refonte de notre système de santé initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste. Notamment, le domaine de l’enseignement et de la formation dans ce secteur souffrant de pénurie de ressources humaines. Ceci s’est matérialisé par la mise en place d’un MBA spécialisé dans le Management des Établissements de la Santé et un certificat E-Santé. Ce diplôme MBA, cible les professionnels de la santé afin de développer leurs compétences managériales et leur leadership. Ils seront ainsi formés dans la gestion budgétaire et financière, la logistique et la planification, dans l’informatique et l’analyses des données appliquées de la santé, dans le système d’information hospitalier … Quant au certificat E-santé, il offre un programme transversal, pratique et participatif, visant à accompagner la cyber-mutation du domaine de la santé, notamment l’utilisation presque constante de l’intelligence artificielle dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.