DGSN : Saisie de 13 tonnes de chira, et une personne arrêtée à la périphérie de Casablanca

pub ANAPEC 864×300

À la lumière d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance territoriale nationale, hier soir, jeudi, l’Autorité de police judiciaire de Casablanca a réussi à saisir 13 tonnes de drogue Shira sur un camion pour transporter des marchandises et un véhicule utilitaire, ainsi qu’à arrêter une personne de 39 ans. L’objet d’une note de recherche nationale sur le trafic international de drogue, soupçonné de son implication dans cette activité criminelle.

Un communiqué de la DGSN indique que les deux transporteurs ont été arrêtés simultanément dans une zone rurale située sur la route nationale reliant les régions de Mediouna et Tit Mellil à la périphérie de la ville de Casablanca, où les perquisitions effectuées ont abouti à la saisie de 11 tonnes et 600 kilogrammes de drogue emballés dans le camion. L’opération a impliqué la saisie d’une tonne et de 400 kilogrammes de drogue à bord du véhicule utilitaire, portant le total des expéditions saisies à 13 tonnes de haschich.

Le rapport indique que le suspect arrêté a été mis sous garde à vue avant le procès, sous réserve que la perquisition soit supervisée par le ministère public compétent, tandis que les opérations de recherche et d’enquête se poursuivent pour arrêter les autres principaux auteurs ainsi que ceux impliqués dans la commission de ces actes criminels, et de même pour identifier tous les liens et extensions nationaux et internationaux possibles de ce réseau criminel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.