Covid-19: Les opérations de sensibilisation se poursuivent à Tanger
Hier, lundi, les autorités locales de Mars Al-Khair, le quartier Hassani, à Tanger, ont entamé un processus de sensibilisation au danger de propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
Cette opération, qui a été menée en coopération avec le Croissant-Rouge marocain et les associations de la société civile, a été l’occasion de distribuer des masques de protection aux citoyens et de leur rappeler l’importance de respecter les mesures de précaution approuvées par les autorités compétentes pour limiter la propagation de la pandémie.
En particulier, la question du lavage régulier des mains et le port obligatoire des masques de protection correctement, en respectant la distanciation sociale, en plus d’éviter les rassemblements aux entrées des ruelles et des rues, afin de préserver la santé et la sécurité de chacun.
Asma al-Jabrouni, membre du comité d’organisation, a expliqué, dans un communiqué à la presse, que le Croissant-Rouge marocain, aux côtés des autorités locales et des organisations de la société civile, avait participé à une campagne de sensibilisation afin de susciter les citoyens à la nécessité de porter des masques de protection et à l’importance de limiter les mouvements.
Elle a ajouté: « Nous comptons sur l’implication des citoyens à travers le respect des mesures en place et leur participation aux efforts visant à freiner la propagation de la pandémie Covid-19 ».
De son côté, le président d’honneur de la Société nationale pour le développement, Ali Al-Wastani, a constaté que dans le cadre de la campagne de sensibilisation organisée par les autorités locales, les acteurs insistent sur la nécessité de porter des masques de protection, devenus obligatoires.
Al-Wastani a ajouté que la présence de cas qui ne présentent pas de symptômes de la maladie appelle à plus de vigilance au regard du danger qu’elle représente pour le reste des citoyens, notant que le port de masques de protection, le lavage régulier des mains et le respect de la distanciation sociale restent le meilleur moyen pour limiter la propagation de la pandémie de coronavirus.
Pour sa part, le président de la Fédération des associations de Hay el Hassani à Tanger, Abdel Karim Al-Shaer, a indiqué que ce processus vise à sensibiliser les citoyens au danger de propagation du coronavirus, saluant dans ce contexte l’interaction positive des citoyens avec cette initiative.