Barcelone limoge son entraîneur, Setièn

pub ANAPEC 864×300

Barcelone, finaliste du championnat espagnol de football, a annoncé, lundi, le limogeage de son entraîneur, Quique Setièn, après la sortie du club des quarts de finale de la Ligue des champions.

Le comité administratif du FC Barcelone a annoncé dans un communiqué que « Quique Setièn n’est plus entraîneur de sa première équipe ».

La source a ajouté que c’est « la première décision à prendre concernant la vaste restructuration de la première équipe de Barcelone, qui sera en accord avec la direction technique actuelle et le nouvel entraîneur, dont le nom sera révélé dans les prochains jours ».

Le président du club catalan, Giuseppe Maria Bartomeu, a annoncé dimanche soir que Setièn n’était plus entraîneur de l’équipe, selon ce qui a été rapporté par la radio catalane « Kobe ».

Setièn, 61 ans, a été nommé à la tête du département technique de Barcelone le 13 janvier, succédant à Ernesto Valverde, qui a été démis de ses fonctions, et il n’a pas réussi à mener l’équipe à remporter un titre en quittant les mains vides de la compétition de coupe locale et en perdant le titre de la ligue nationale à ses rivaux traditionnels, le Real Madrid, ainsi qu’en quittant, dès les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale, qu’il souhaite avoir depuis 2015, en s’inclinant face au Bayern Munich 2-8 vendredi dernier.

Setièn a mené Barcelone en 25 matches dans diverses compétitions, au cours desquelles il a remporté 16 fois, contre quatre nuls et cinq défaites.

Les sept mois de Setièn à la tête de l’équipe catalane ont conduit à l’une des pires saisons du club, n’ayant pas remporté de titre (pour la première fois depuis 2007).

Dans le même communiqué de presse que Barcelone a publié, le comité de direction du club, qui se réunit depuis lundi matin, a annoncé que les élections présidentielles du club, prévues au printemps 2021, seraient soumises au mi-mars de la même année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.