CGEM : Création d’un « Label santé »

pub ANAPEC 864×300

Dans le but de pouvoir avancer en matière de la lutte contre la propagation du coronavirus au sein des entreprises, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) préconise la création d’un « Label Santé », a annoncé le directeur général (DG) délégué du Patronat, Jalal Charaf.

Il a déployé deux principales actions, le médecin de travail qui joue rôle important à travers ses alertes sur les cas positifs détectés ajoutant que l’application « Wiqayatna » pourrait également être une très bonne solution. Concernant la seconde action, elle consiste à orienter le dépistage vers les cas contacts au lieu de le faire de manière massive.

Mohammed Fikrat, président du groupement interprofessionnel de prévention et de sécurité (GIPSI), a indiqué qu’il œuvre pour la mise en place d’un accompagnement spécifique aux TPME.

Il s’agit de la création d’un service inter-entreprises de santé et de sécurité au travail (SST) au sein des entreprises de la zone industrielle d’Ain Sebaâ-Hay Mohammadi et de l’élaboration d’un guide basé sur le référentiel « Tahceine » de l’IMANOR.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.