Arrivée de 313 Marocains à l’aéroport de Tétouan rapatriés de Turquie

pub ANAPEC 864×300

Un total de 313 personnes, dont des bébés et enfants, sont arrivées mardi à l’aéroport de Tétouan Saniat R’mel à bord de trois avions en provenance d’Istanbul, dans le cadre du rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger, suite à la pandémie du nouveau coronavirus.

Choisis en vertu de critères humanitaires, les bénéficiaires de cette opération sont arrivés dans trois avions avec à bord, respectivement 102,104 et 107 citoyens marocains qui étaient bloqués dans différentes villes en Turquie. Les avions ont atterri à l’aéroport de Tétouan.

Les ressortissants seront soumis aux tests de dépistage au nouveau coronavirus et seront confinées dans des établissements hôteliers situé dans le littoral de Tamuda Bay relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq, selon les procédures sanitaires en vigueur et dans les meilleures conditions.

Des centaines de Marocains bloqués à l’étranger ont regagné le Maroc à bord de plusieurs vols en provenance de l’Algérie, de la région espagnole d’Andalousie, de Madrid, de Barcelone et des Iles Canaries. Ces opérations de rapatriement se poursuivront et devront concerner prochainement d’autres régions et pays.

Manal LAAKADY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.