Hier, dimanche, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a démenti avoir décidé de reporter l’examen unifié régional de la première année du baccalauréat.
Le ministère a indiqué, dans une déclaration factuelle à la suite de la diffusion d’un rapport inventé qui lui était attribué, un paragraphe y était inclus concernant «le report de l’examen normalisé régional pour la première année du baccalauréat», qu’il (le ministère) «nie catégoriquement avoir émis cette communication ou qu’il a décidé de reporter cet examen plus tard « .
Le ministère a indiqué que l’examen normalisé régional de la première année du baccalauréat sera organisé selon la programmation précédemment annoncée, les 1er, 2 et 3 octobre, à condition que la situation épidémiologique du pays s’améliore.
Il a également appelé «tout le monde à faire preuve de prudence, et à s’assurer que les nouvelles sont exactes à partir de ses sources officielles avant de les diffuser».