Grève des transports touristiques
La Fédération nationale des transports touristiques du Maroc se prépare à organiser une grève nationale demain, jeudi 13 août, dans différentes villes marocaines.
La Fédération a expliqué que la raison de son annonce de lancer la grève nationale est principalement due au manque d’intérêt du gouvernement, du ministère du Tourisme en particulier, et des institutions financières, avec les directives royales et aussi le grand mécontentement des professionnels, selon un communiqué.
Les professionnels du secteur du transport touristique ont également confirmé qu’ils n’avaient pas atteint les détails du contrat programme avant la signature, qui a été entreprise par des parties qui ne représentent pas le transport touristique, « dans une approche que vous ne retrouverez que dans les décisions du gouvernement marocain », comme l’indique le communiqué.
De plus, selon le rapport, le secteur souffre à la fois des aspects sociaux et économiques, ce qui a toujours poussé les professionnels à annoncer la grève.