Le ministère de l’Éducation fixe la date de l’examen du baccalauréat régional

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a décidé de procéder à l’examen régional de la première année du baccalauréat les 1er, 2 et 3 octobre prochain, selon un rapport publié lundi soir par le ministère.


Il est à noter qu’une réunion s’est tenue lundi, entre le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Said Amzazi, la Fédération nationale des associations de mères, pères et parents au Maroc, la Fédération nationale marocaine des associations de parents d’élèves au Maroc, la Confédération nationale marocaine des associations de mères, pères et tuteurs au Maroc, et le Conseil national des associations de parents d’élus. Les mères, pères et tuteurs des élèves, ont conclu que le mois de septembre est alloué à l’accompagnement et au renforcement, en fréquentation ou à distance, selon les régions et la situation épidémiologique.


Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a décidé de reporter la date de l’examen normalisé régional pour la première année du baccalauréat à une date ultérieure, après qu’il devait avoir lieu en septembre.
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a attribué le report de l’examen régional à la situation épidémiologique alarmante dans notre pays actuellement, qui se caractérise par une augmentation significative du nombre de cas positifs, du nombre de personnes en situation critique et du nombre de décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.