Report du dossier de « faux masques »
Il y a peu de temps, la cour d’appel de Casablanca a reporté au 15 septembre 2020 l’examen de ce qui est devenu le dossier du «réseau des faux masques».
Le fils de l’ancien Ministre des droits de l’homme, Muhammad Zayan, ainsi que le fils du défenseur des droits de l’homme Abdul Aziz al-Nuwaidi, qui a été démantelé par la police judiciaire en avril dernier avec le début de la pandémie de Corona, se poursuivent. L’organe du tribunal ayant reporté l’examen du dossier après que la défense civile a demandé que le dossier soit complété.
A titre indicatif, la première étincelle de cette affaire provenait d’une plainte déposée par une clinique médicale privée de Marrakech, qui avait auparavant passé un contrat avec le fils du capitaine Zian, afin de lui fournir 20.000 masques de protection de la catégorie médicale portant la norme de sécurité et de qualité FFP2, pour un montant de 66 millions de centimes. Et ceci est basé sur son utilisation par les médecins et les infirmières pour prendre soin des victimes de la nouvelle pandémie Corona.