Mondial-2024 de futsal: « Nous nous attendons à une partie âprement disputée contre le Panama »

Journalinfo

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de futsal, Hicham Dguig a dit s’attendre à une partie âprement disputée lors de la prochaine sortie au Mondial-2024, jeudi contre le Panama, dos au mur après sa lourde défaite face au Portugal (10-1).

 

“Nous nous attendons à une partie âprement disputée contre le Panama. Une victoire lors de cette deuxième rencontre signifie la qualification pour nous. En revanche, pour le Panama, c’est la dernière chance”, a indiqué Dguig à la presse, mercredi à Tachkent, à l’occasion de la dernière séance d’entraînement des Lions de l’Atlas, avant ce match de la deuxième journée du groupe E.

 

“Nous sommes prêts à tous les scénarios et nous voulons nous qualifier dès le deuxième match, sans avoir à sortir nos calculettes”, a affirmé le coach de l’équipe nationale, qui aura le défi de gérer la fin du Mondial-2024 pour Othmane El Idrissi, blessé, et le forfait de Soufiane Bourite, au moins pour le prochain match, en raison d’une blessure également.

 

“Malheureusement, pour Othmane El Idrissi le Mondial s’arrête là. Pour Soufiane Bourite, nous essayons de ne pas prendre de risque, pour qu’il puisse continuer le parcours avec nous”, a regretté Dguig.

 

“Nous allons jouer avec une liste réduite, ce qui nous empêchera de garder une intensité de jeu du début à la fin du match. Mais nous restons fins prêts à toutes les possibilités”, a-t-il assuré.

 

De son côté, Soufiane El Mesrar, joueur de l’équipe nationale, a affirmé que le match contre le Panama est très important, “vu qu’il nous permettrait de se qualifier au deuxième tour”.

 

“La sélection du Panama ne serait pas prête à céder un autre match et jouera contre nous comme dans une finale”, a-t-il averti, ajoutant: “Nous en sommes conscients et le coach a travaillé sur ces détails”.

 

“Nous tenterons de remporter la partie avec le minimum d’erreurs possible”, a promis le joueur.

 

Concernant les blessures de ses coéquipiers, El Mesrar a regretté le forfait d’un joueur important, qui est Othmane El Idrissi, assurant que “nous avons confiance en les joueurs présents pour gagner ce match et ensuite récupérer Soufiane Bourite pour la dernière rencontre du groupe”.

 

Lors de la première journée, lundi dernier à Tachkent, le Maroc a battu le Tadjikistan 4-2, alors que le Portugal a dominé le Panama (10-1). Jeudi, pour le compte de la deuxième journée, le Maroc affronte le Panama (13h30 GMT+1), alors que le Portugal joue contre le Tadjikistan (16h00 GMT+1).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.