L’ONEE innove par la création d’une Pépinière Pédagogique Éco-Digitale : Fusion entre Nature et Recyclage Océanique

Journalinfo

Dans le cadre de l’opération #B7arblaplastic 2024, une initiative emblématique de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, menée au niveau de son programme « Plages Propres  » et placée sous l’égide de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable – Branche Électricité a inauguré, le vendredi 16 août 2024, une pépinière pédagogique innovante sur la plage d’Oum Labouir à Dakhla.

 

 

Ce projet vise à sensibiliser et éduquer les jeunes estivants à la protection de l’environnement, en intégrant des déchets plastiques récupérés sur les plages dans un écosystème végétal unique qui raconte l’histoire des plantations naturelles de la région.

 

 

Novateur et inclusif ce projet incarne les principes de l’économie circulaire en assurant la pérennité de cette initiative grâce à une conception qui permet son intégration dans un écosystème éducatif accompagné d’un entretien régulier et adapté.

 

 

Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’Office, qui privilégie la préservation de l’environnement et le développement durable.

 

 

Il illustre une volonté concrète de sensibiliser les citoyens à la sauvegarde de l’environnement pour assurer une gestion durable des ressources.

 

 

Par ces actions, l’ONEE s’affirme comme un acteur clé dans la promotion d’une culture environnementale responsable, soutenant ainsi les objectifs nationaux de développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.