L’Algérie : consommer sa première dose du vaccin russe

journalinfo : Nassih Saloua

 

 Le peuple algérien essaie aujourd’hui sa première dose du vaccin russe Spoutnik V dont la quantité n’est pas mentionnée. Après son arrivé hier, les autorités le consomment le samedi 30 janvier dans La Wilaya de Blida en annonçant que la campagne durera toute l’année et pourrait nécessiter une deuxième dans les mois à venir. 

         Juste après que le vaccin russe Spoutnik V atteint l’Algérie, ils lancent la campagne de vaccination pour que les algériens soient protégés contre les deux souches apparues du Coronavirus. Le ministre de la communication Ammar Belhimer a déclaré que la vaccination contre la Covid touchera l’ensemble des citoyens quel qu’en soit le coût car la santé de la communauté algérienne n’a pas de prix, pourtant plusieurs pays ont eu l’initiative de vacciner gratuitement .

        L’Algérie a voulu attendre que les autres pays prennent différents vaccins pour bien choisir le sien, alors elle juge les autres vaccins comme inefficaces et elle a confiance au vaccin russe Spoutnik V même si elle sera obligé d’en consommer d’autres pays car la production de Spoutnik V est très limitée. 

        Le plus important c’est que la solution de cette pandémie n’est plus abstraite ou anonyme, maintenant on connaît bien notre parcours alors il faut bien maîtriser sa conduite parce que ça peut te sauver comme te détruire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.