Festival : La 4è édition de SAFIMER célèbre la sardine

Journalinfo

La 4è édition de SAFIMER a célébré, samedi, la sardine, symbole de l’hospitalité légendaire de la cité de l’Océan et une espèce qui a fait et qui fera la renommée mondiale de cette ville marocaine.

 

 

A cette occasion, a eu lieu «le Festival de la Sardine», une fête de dégustation de sardines grillées sur l’ancienne place Diwana et dans la zone «Ras Lafaa». Ce festival de la sardine a attiré un large public de tous âges parmi les habitants de la ville et ses visiteurs, qui ont eu l’occasion d’apprécier l’un des plats les plus prisés des Safiots en raison de sa saveur et ses valeurs nutritionnelles. Il est à noter que les habitants de la ville de Safi, toutes classes confondues, ont entretenu une longue histoire avec les sardines, une variété de poissons très prisée de par ses vertus nutritionnels au point de s’imposer comme un délice indispensable dans la table des Safiots.

 

 

Un plat de sardines grillées au braséro demeure un délice tant pour les habitants que les visiteurs de la Cité de l’Océan. Avec ce mode de cuisson qui relève des traditions culinaires des aïeux, les sardines conservent tous leurs avantages nutritionnels en permettant ainsi, un meilleur apport en calcium, en vitamines et en oméga 3.

 

 

Cette cérémonie de dégustation des sardines grillées s’est déroulée dans une ambiance festive marquée par des spectacles des arts populaires, qui ont réussi à séduire le public présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.