« Festival des Plages »: L’artiste Said Mosker ouvre le bal sur la scène de M’diq
Journalinfo
La scène de la plage de M’diq a été envahie par des dizaines de milliers de spectateurs venus de la ville et de ses environs, ainsi que de nombreux visiteurs, qui ont choisi ce rendez-vous artistique pour égayer leurs vacances d’été.
Accueilli par un tonnerre d’applaudissements d’un public enthousiaste, Said Mosker a ouvert son concert avec une sélection de ses chansons les plus célèbres, reprises en chœur par les spectateurs dans une ambiance festive et conviviale, illustrant le lien fort unissant l’artiste à son public.
Lors de cette soirée musicale mémorable, l’artiste a interprété un florilège de ses tubes à succès, qui ont marqué son riche parcours de plus de 33 ans au service de l’art et de la créativité, au cours duquel il a réussi à s’imposer comme une figure incontournable de la scène musicale marocaine.
Cette somptueuse soirée, qui s’est déroulée dans une ambiance féérique, a lancé les festivités du « Festival des plages » de Maroc Telecom, organisé chaque été par Maroc Telecom, dans l’objectif d’animer les stations balnéaires et d’offrir des moments de divertissement et de plaisir raffiné aux habitants et aux visiteurs de Tamuda Bay, en accueillant les plus grandes stars de la musique marocaine.
Dans une déclaration à la MAP, M. Mosker a exprimé sa joie de participer chaque année à ce rendez-vous, qui constitue pour lui une occasion de renouer avec son public, soulignant que le « Festival des plages » offre, depuis 21 ans, l’occasion aux artistes marocains de rencontrer leur public et de le gratifier de spectacles inédits.
Said Mosker a donné rendez-vous à ses fans et à tout le public marocain pour découvrir ses nouvelles créations musicales cet été, tout en souhaitant plein succès aux artistes marocains qui se produiront lors des différentes soirées de cet événement culturel incontournable.
Avant la performance de Said Mosker, le groupe “Aita Jabalia” de Chefchaouen a eu l’occasion de se produire sur la scène de M’diq, en offrant un assortiment de chansons populaires qui ont suscité l’enthousiasme du public.
Selon les organisateurs, ce rendez-vous estival s’est imposé, depuis 2002, comme l’un des événements majeurs du paysage culturel marocain, précisant que chaque été, ce dernier rassemble des millions de spectateurs dans les plus belles stations balnéaires du Royaume autour de concerts gratuits, dans une ambiance festive et accessible à tous.
Plusieurs artistes nationaux issus de divers horizons musicaux se produiront tout au long de l’événement, ainsi que des chanteurs arabes et des groupes folkloriques, fait savoir Maroc Telecom, soulignant que des talents émergents et des têtes d’affiche offriront un programme éclectique: Nouveaux talents, Hip Hop, Rap, Fusion, Chanson marocaine chaabi et contemporaine, musique charqui, Raï, Reggada, et bien plus encore.
Comme chaque année, les groupes locaux seront mis à l’honneur, renforçant ainsi l’ancrage du festival dans le tissu social et culturel des régions concernées, relève la même source, notant que 113 concerts gratuits ponctueront cette nouvelle édition.
L’édition 2025, qui se poursuivra jusqu’au 21 août à Tanger, Al Hoceima, Martil, Saïdia et à Nador, bénéficiera d’infrastructures de pointe, avec des scènes répondant aux standards internationaux, comparables aux grandes installations des festivals mondiaux.
Au-delà de la musique, le Festival des Plages Maroc Telecom est un moteur de développement social et économique. Accessible gratuitement, il favorise l’inclusion en rapprochant les artistes du public, tout en stimulant l’attractivité touristique et l’économie locale des villes hôtes.