Espagne : Nouvelles restrictions dans plusieurs régions pour assiéger Covid-19

À la lumière du nombre croissant de cas confirmés du nouveau coronavirus, un groupe d’organismes qui bénéficient du système autonome en Espagne a annoncé hier, lundi, l’imposition d’un ensemble de restrictions et de nouvelles mesures de précaution et de prévention pour tenter de freiner la propagation de l’infection et de la pandémie.

Dans ce contexte, les autorités locales de la région de Catalogne, à partir de lundi, ont interdit les rassemblements de plus de 10 personnes, pour tenter de freiner la propagation alarmante de la pandémie dans cette région située au nord-est de l’Espagne.

« La situation n’est plus stable », a déclaré Kim Tora, chef du gouvernement local de Catalogne (les généraux). « Les données et les chiffres sur le nombre de cas confirmés du virus (Covid-19) sont en constante augmentation et la situation est devenue un sujet de préoccupation. »


Dans des déclarations diffusées par les médias locaux, Kim Tora a confirmé que 70% des nouveaux cas de la maladie enregistrés au cours des derniers jours au niveau de l’organisation ont eu lieu lors de rassemblements sociaux et de réunions, indiquant que les autorités sanitaires étendront le processus de détection de la maladie et que le nombre d’étudiants exposés sera réduit. Ils doivent venir aux classes au début de septembre prochain.

Ces nouvelles restrictions viennent s’ajouter à d’autres qui ont commencé à être activées il y a quelques jours, comme la fermeture des boîtes de nuit et l’interdiction de fumer dans les rues, les lieux et les espaces publics, à moins que la distance de sécurité de deux mètres ne soit respectée, en plus de la fermeture des salles de danse et de la détermination de l’heure de fermeture des restaurants et des cafés et d’autres mesures de précaution.


Dans la région de Madrid, qui fait partie des endroits les plus touchés par la pandémie, les autorités sanitaires ont appelé les habitants à respecter la distance sociale et à éviter les rencontres et contacts sociaux inutiles, tout en interdisant les rassemblements dans les lieux publics.

À leur tour, les autorités locales de la région de Murcie ont décidé d’interdire les rassemblements de plus de six personnes à moins qu’elles ne résident dans la même maison, tout en interdisant les manifestations auxquelles participent plus de 30 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.