Deux festivals artistiques organisés par l’Association Marocaine des Jeunes Éditeurs de Journaux, en collaboration avec le partenaire espagnol, l’Association Musicale et Culturelle Amieva.

Journalinfo

L’Association Marocaine des Jeunes Éditeurs de Journaux, en partenariat avec l’Association Musicale et Culturelle Amieva, organise deux festivals artistiques à saveur maroco-espagnole, intitulés « Fusión Fest », dans leur première édition en territoire espagnol, sous le thème : « Pour continuer à bâtir des ponts artistiques, culturels et humains entre le Maroc et l’Espagne ».

 

 

Le premier aura lieu le jeudi 19 septembre 2024, sur la « plaza mayor de Santillana del Mar », dans la ville de Santillana del Mar, à partir de 17h00, et le second sur la « plaza de la llama Torrelavega », dans la ville de Torrelavega, le vendredi 20 septembre 2024, à la même heure.

 

 

Les deux festivals comprendront des réceptions en l’honneur des participants marocains et espagnols, ainsi que des visites de stands présentant les cultures marocaine et espagnole. Il y aura également des dégustations de la cuisine marocaine et espagnole, ainsi que la diffusion d’un film vidéo promouvant le Royaume du Maroc et ses réalisations sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste. Les participants profiteront de divers spectacles musicaux offerts par des artistes marocains et espagnols.

 

 

En plus des discours des responsables marocains et espagnols, ainsi que des représentants des deux associations, plusieurs personnalités marocaines et espagnoles, qui honorent les deux pays, seront distinguées. Des hommages seront également rendus aux journalistes et artistes présents, marocains et espagnols.

 

 

Ces deux festivals culturels, artistiques et humanitaires visent à renforcer la communication et à investir dans le rapprochement entre le Maroc et l’Espagne, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Roi d’Espagne, à travers la célébration de leurs riches traditions culturelles et artistiques, ainsi que le patrimoine humain commun aux deux nations. Les festivals aspirent également à créer un espace permettant aux communautés des deux pays d’interagir, d’échanger leurs expériences et de renforcer les liens d’amitié et de coopération à divers niveaux.

 

 

Ces festivals mettent également en évidence que cette coopération artistique, culturelle et humaine est essentielle pour le rapprochement entre les deux pays, ainsi que pour faire face aux défis communs et promouvoir des intérêts partagés dans des domaines tels que la sécurité, l’économie, le développement durable et les droits humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.