Démission du gouvernement mauritanien
Le président de la République de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh, a reçu, aujourd’hui, jeudi, au palais présidentiel de Nouakchott, la démission du gouvernement.
L’agence de presse mauritanienne a rapporté qu’Ismail Sheikh, l’ancien Premier ministre, après avoir présenté la démission du gouvernement, a déclaré: « J’ai eu l’honneur aujourd’hui d’être reçu par le Président de la République, où je lui ai présenté la démission du gouvernement. »
Il a poursuivi: « Et c’est une occasion pour laquelle j’ai remercié le Président pour la confiance qu’il m’a accordée tout au long de cette période. »
Il a ajouté: « Je profite également de cette occasion pour adresser mes sincères remerciements à l’équipe gouvernementale pour les efforts qu’elle a déployés tout au long de cette période particulière, au service de la Mauritanie et de son cher peuple. »
L’ex premier ministre rend le tablier quasiment une année jour pour jour après sa nomination. En effet, il avait été mis à la tête du gouvernement le 3 août, soit deux séjours après l’accession du Président Ghazouani à la magistrature suprême.