Le sélectionneur national du Maroc, Tarik Sektioui, a affirmé samedi à Nairobi que l’équipe nationale marocaine des joueurs locaux vise la victoire face au Kenya, en match comptant pour la 3e journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2024), prévu dimanche au stade Kasarani.
« Notre objectif principal est de passer le premier tour et cela passe par une victoire contre le Kenya », a déclaré Sektioui en conférence de presse d’avant-match. Il a souligné que « la rencontre contre le pays hôte sera négociée avec la même volonté et détermination pour chercher les trois points de la victoire ».
Le sélectionneur a reconnu la difficulté du défi : « Le Kenya a fait de bonnes rencontres et le match sera difficile. Nous devons tout donner durant 90 minutes sur le terrain pour obtenir un résultat positif ». Il a également mis en avant la qualité de ses joueurs : « Tous les joueurs alignés ont des capacités et apportent une valeur ajoutée au jeu collectif ».
Concernant la semaine de repos dont a bénéficié le Maroc après son premier match contre l’Angola, Sektioui a expliqué qu’« c’est une arme à double tranchant qu’il faut bien gérer pour livrer une bonne prestation ».
De son côté, le milieu de terrain Oussama Lamlioui a souligné que « le match sera difficile, car nous jouons contre le pays hôte qui bénéficiera du soutien de son public, mais nous sommes bien préparés ». « Les préparatifs se déroulent dans de bonnes conditions et nous sommes prêts à faire la différence », a-t-il assuré, affirmant que « nous donnerons le maximum pour décrocher les trois points de la victoire ».
Les Lions de l’Atlas affronteront le Kenya, pays hôte, dimanche à 13h00 (GMT+1) au stade Kasarani à Nairobi.