beIN SPORTS annonce un record d’audience
Cumulée de 93,5 millions de téléspectateurs pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023TM
beIN SPORTS, le principal média sportif du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), a révélé que la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023TM, qui s’est déroulée pendant un mois, a enregistré une audience cumulée record de 93,5 millions de téléspectateurs.
beIN SPORTS a diffusé les 64 matchs du tournoi en direct et en exclusivité, en Arabe et en Anglais, y compris la finale au cours de laquelle l’Espagne a remporté le titre de championne du monde pour la première fois en éliminant l’Angleterre à Sydney. Avec une sélection de matchs, les demi-finales et la finale, ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture, tous diffusés sur sa chaîne en libre accès, beIN SPORTS a reaffirme une fois de plus une fois de plus son engagement à rehausser le profil du sport féminin dans la région.
S’appuyant sur sa couverture réussie du tournoi de 2019, beIN a proposé cette année une programmation attrayante, avec des points de vue et des analyses de toute une série de talents, notamment les présentatrices Areej Sleem et Nicky Crosby, et des analystes tels que l’ancienne capitaine Jordanienne Ala’a Othman, l’arbitre Marocaine Fatima Zohra, et les anciennes internationales Anglaises Claire Rafferty et Jodie Taylor, qui ont toutes les deux atteint les demi-finales du tournoi en 2015.
» Lorsque nous avons lancé notre initiative beINSPIRED à la veille de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en France en 2019, l’objectif était d’aider à développer les sports sous-représentés et l’un de nos centres d’intérêt était le football féminin « , a déclaré Mohammad Al-Subaie, PDG de beIN – MENA. « Cette année, la Coupe du Monde Féminine est passée de 24 à 32 équipes, mais ce que nous avons vu le mois dernier montre que non seulement l’intérêt grandit dans la région, mais que la façon dont les fans suivent le jeu évolue également. Avec une audience cumulée de plus de 93 millions de téléspectateurs qui suivent notre couverture linéaire dans toute la région, la croissance du football féminin est indéniable et nous sommes très fiers d’y contribuer. “
La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023TM a une fois de plus placé la barre très haut en ce qui concerne les attentes à l’égard du football féminin et de sa plus grande manifestation. Le tournoi a été riche en surprises et en histoires inattendues, en joies et en déceptions. Près de deux millions de supporters ont assisté aux matches – soit plus de 600 000 personnes de plus que lors du précédent record – et ont pu voir 164 buts, un record, et des équipes comme les Philippines, la République d’Irlande, le Portugal et le Maroc faire leurs débuts sur la scène mondiale.
Le Maroc, unique représentant du monde arabe, a fait la une des journaux en se qualifiant pour la phase finale aux dépens de l’Allemagne, double championne du monde, et en mettant en lumière le caractère inclusif du sport lorsque Nouhaila Benzina est devenue la première joueuse à porter un hijab lors d’une Coupe du monde. Parmi les événements mémorables, citons l’élimination des États-Unis, champions en titre, aux tirs au but par la Suède, le match nul de la Jamaïque contre la France, puis l’élimination du Brésil, et le fait que l’Australie, co-organisatrice de la compétition, soit passée à 30 minutes d’une finale de Coupe du Monde sur son propre sol.
Les joueuses ayant repris le chemin de leurs clubs nationaux, peuvent maintenant se tourner vers leurs ligues et leurs compétitions continentales. Les 11 joueuses Espagnoles ayant participé à la finale de la Coupe du Monde, à l’exception d’une seule, participeront à la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA de cette saison, qui débutera le 6 septembre. Une fois de plus, beIN SPORTS est le seul site de la région à pouvoir suivre toute l’action en direct et en exclusivité.
à propos de beIN MEDIA GROUP
beIN MEDIA GROUP est un groupe médiatique mondial indépendant de premier plan et l’un des principaux réseaux de sport et de divertissement au monde. Le groupe distribue et produit une gamme inégalée de divertissements, de sports en direct et d’événements internationaux majeurs sur 5 continents, dans 40 pays et dans 9 langues différentes en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Australasie et au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Le réseau sportif phare de beIN MEDIA GROUP, beIN SPORTS, détient le plus grand portefeuille de droits sportifs de tous les diffuseurs mondiaux ; et grâce à son emblématique studio de cinéma MIRAMAX, beIN détient une vaste bibliothèque de superproductions hollywoodiennes tout en ayant une présence croissante dans la production et la distribution de séries et de films, ainsi que dans l’espace numérique. beIN MEDIA GROUP a acquis Digiturk, le principal opérateur de télévision payante en Turquie, en août 2016.