Dans un article intitulé “Un Roi au service de Son peuple”, la publication relève que le Maroc vit au rythme d’une dynamique de développement et de réformes tous azimuts, notant que ces avancées ont permis au Royaume de consacrer sa vocation de pays alliant authenticité et modernité.
De la consolidation des fondements de l’Etat de droit à la modernisation de l’économie en passant par le renforcement de sa stature internationale, le Maroc s’est imposé, durant les 25 dernières années, comme une puissance régionale et un modèle à suivre, grâce à la vision novatrice et avant-gardiste de Sa Majesté le Roi, indique le grand tirage.
Parmi les chantiers d’envergure lancés par le Maroc, l’auteure de l’article Vida Amor De Paz cite la modernisation des infrastructures routières, aéroportuaires et ferroviaires, ainsi que le développement des secteurs de l’industrie, l’agriculture, le tourisme et les énergies renouvelables.
Par ailleurs, la publication met en avant le rôle de l’institution de la Commanderie des Croyants, garante de la stabilité et de la sécurité spirituelle du Royaume.
Sur le plan diplomatique, « Prensa Libre » se fait l’écho du soutien grandissant à l’initiative marocaine d’autonomie comme seule et unique solution pour clore définitivement le différend régional autour du Sahara.
Le quotidien rappelle dans ce sens l’ouverture par plusieurs pays d’Afrique, du monde arabe et d’Amérique, dont le Guatemala, de consulats généraux à Dakhla et Laâyoune, relevant que cette dynamique reflète notamment les efforts déployés par le Maroc en faveur du développement de ses provinces du Sud.