L’artiste-photographe marocain, Hassan Hajjaj expose ses récentes œuvres du 5 août au 27 septembre à Séoul, rapporte l’agence de presse sud-coréenne, Yonhap.
Le vernissage de l’exposition de l’artiste, sa première sortie en Asie, intitulée “A Taste of Things to Come”, s’est déroulé mercredi à la galerie Barakat Contemporary, dans le centre de la capitale sud-coréenne.
Créateur, designer et photographe marocain, Hassan Hajjaj est né à Larache en 1961. Artiste autodidacte et adepte du multiculturalisme, il est considéré comme le pionnier du pop art marocain.
L’artiste a passé son enfance au Maroc, pour le quitter à l’âge de 13 ans et partir s’installer avec sa famille à Londres, en Angleterre. Sa carrière a débuté dans le milieu underground en organisant des concerts au début des années 1980. En 1984, il lance sa propre marque de vêtements et d’accessoires « R.A.P. » abréviation de « Real Artistic People ».
Ses créations reflètent en partie le changement d’environnement et de codes qu’il a vécu en tant qu’adolescent originaire du Maroc et qui a baigné dans l’univers underground de Londres.
L’exposition de Séoul regroupe les principales œuvres photographiques de Hajjaj, dont «My Rockstars», «Kesh Angels», «Dakka Marrakchia» et «Legs» en plus de la capsule vidéo de 26 minutes «My Rockstars Experimental Vol. 2».