Selon un communiqué de la commission centrale, la décision consistant à faire jouer le match DHJ-RCA a été confirmé. Le match aura lieu ce lundi à 20 heures au stade El Abdi à El Jadida.
Le DHJ avait défendu sa cause sous la base du calendrier de compétition établi par la commission de programmation de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP). Le match aurait dû avoir lieu le 7 janvier, mais vu la non présence du Raja, le DHJ est annoncé vainqueur par forfait et l’adversaire délesté d’un point.
Le Raja quant à lui s’est défendu par les articles 16 et 21 du règlement de la FRMF, qui stipulent que « si le match inter-club a lieu à l’étranger, le match de rattrapage est programmé 3 jours francs au moins après la date du match inter-club. Pour des nécessités de programmation, les matches susceptibles d’être reportés peuvent être avancés dans le respect des délais précités ». Ainsi, le fait que la Coupe arabe Mohammed VI fait partie des compétitions régionales, ce qui la rend officielle.
A rappeler que le Wydad est en tête de classement avec 36 points, le Raja en est 6ème avec 28 points et des matchs toujours reportés, dans l’espoir de vaincre son adversaire aujourd’hui pour atteindre les 31 points. Le DHJ, 8ème du classement souhaite être parmi les 4 premiers.