L’Association ATTAWASSOL des malentendants de Tanger organise, du 27 au 31 août, la première édition du «Attawassol Camp», qui est un camp isolé qui rassemble les enfants autour de divers ateliers, activités éducatives et récréatives.
Cet événement, organisé en partenariat avec l’Institut Gaudi de Formation, le Comité Régional des Droits de l’Homme de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et la Fédération Marocaine des Associations des Malentendants, est l’occasion de faire profiter les enfants bénéficiaires de l’édition de cette année d’un camp qui correspond à la situation actuelle caractérisée par la nécessité de respecter les mesures préventives prises par les autorités. Compétent pour limiter la propagation du coronavirus émergent (Covid-19).
Les organisateurs ont déclaré que ce camp est très similaire aux camps réguliers, étant donné que les enfants qui en bénéficient participeront via le site de réseautage social (Facebook) à un ensemble d’ateliers et d’activités, notamment un atelier qui traite du thème de la plateforme YouTube. En plus des ateliers sur le yoga, le calcul mental, le dessin et l’artisanat.
D’autre part, la même source a expliqué que les enfants participants seront à un rendez-vous avec la découverte de Tanger en faisant une visite virtuelle de la ville, en suivant un spectacle de bande dessinée et en participant à de nombreuses activités sportives sans avoir à se déplacer hors de chez eux, soulignant que cet événement vise à rappeler aux enfants l’importance de rester chez eux. .
Il est mentionné que l’interprétation en langue des signes sera consacrée à toutes les activités organisées dans le cadre d’ « Attawassol Camp », afin d’intégrer les enfants malentendants et de les aider à participer efficacement à tous les ateliers inclus dans le programme du camp.