Le wali de la région Marrakech-Safi, Karim Kassi-Lahlou, a présidé samedi dernier une réunion au siège de la préfecture de la province de Safi, avec la participation du gouverneur de la province, des responsables sécuritaires régionaux et locaux, de la directrice régionale, du délégué provincial de la santé ainsi que des autorités locales.
Cette réunion a été dédié à l’examen des mécanismes susceptibles de contrôler la propagation de la pandémie dans la province, suite à l’apparition de nouveaux cas positifs. Ainsi, plusieurs mesures ont été prises pour le contrôle de la situation. Notamment la fermeture totale du troisième district urbain relevant de la ville de Safi où se concentrent les cas positifs de la Covid-19, la fermeture et l’interdiction des déplacements de et vers la Cité des Océans sauf dans des cas déterminés et la fermeture immédiate des 18 unités de conservation, situées dans la ville et l’arrêt du transport de leurs employés.
Il a été aussi décidé la fermeture des locaux de commerce à 18 heures, la fermeture des cafés à 20 heures, l’interdiction d’accès à la plage de la ville et la fermeture de deux marchés de proximité, “Assalam” et “Siha”, dans le troisième district.
Sensibiliser
Il a été également résolu l’intensification de la cadence des opérations de stérilisation et de désinfection au niveau du district, spécifiquement dans les zones où sont concentrés les cas positifs détectés, la stérilisation et la désinfection des places publiques, des parcs et des moyens de transport public.
Les autorités ont de même prévu de multiplier les campagnes de sensibilisation et de conscientisation pour informer les citoyens des mesures prises, ainsi la prise en charge des cas confirmés dans les hôpitaux de la ville de Safi et des autres régions.