Saad Eddine Al Othmani, a annoncé, jeudi, que tous les membres du gouvernement et divers responsables sont obligés à passer leurs vacances au Maroc, notant que cette décision restera en vigueur jusqu’à la fin de 2020, « même si les frontières de notre pays sont ouvertes ».
Le ministre de l’Éducation, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le porte-parole du gouvernement, Said Amzazi, a déclaré dans un communiqué que M. Al Othmani a exhorté les citoyens à investir dans le tourisme intérieur en explorant leur pays pour revitaliser le secteur du tourisme avec ses diverses activités.
Il a également ajouté que les ministères et institutions publiques et autres seront invités à organiser diverses manifestations, réunions officielles, sessions de formation et autres activités programmées, au sein des institutions nationales du tourisme, et à travailler pour distribuer leurs programmes dans diverses régions du Royaume, afin de contribuer positivement à l’économie nationale, conformément aux exigences légales en vigueur.
En revanche, le Premier ministre a indiqué, qu’en parallèle à la réduction de la quarantaine, les activités économiques de toutes sortes, qu’elles soient de services, commerciales ou industrielles, ont repris progressivement, compte tenu des normes sanitaires adoptées par les autorités compétentes.