Dans un article intitulé « Les Lionceaux de l’Atlas font sensation au Mondial », le quotidien souligne que l’équipe marocaine est parvenue à battre son homologue américaine et à atteindre le dernier carré, « au terme d’un parcours remarquable tout au long de la compétition ».
Pour la demi-finale de mercredi, le Maroc affrontera la France, un match qui rappelle leur rencontre, trois ans plus tôt, en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022, note Alchourouk, ajoutant que le Maroc espère, cette fois-ci, réussir à « surpasser le géant français pour disputer la première finale de Coupe du monde U-20 de son histoire ».
Évoquant les précédents exploits arabes dans les Mondiaux des moins de 20 ans, le journal tunisien rappelle que la sélection marocaine avait terminé à la quatrième place de l’édition 2005, disputée aux Pays-Bas, après sa défaite en match de classement face au Brésil.
L’équipe nationale a décroché son billet pour la demi-finale de la Coupe du monde U20 (Chili 2025) après sa victoire sur les États-Unis par trois buts à un, dimanche à Rancagua.