Dans un article sous le titre “L’inspiration géniale d’Hamza Igamane avec le Maroc face à la Zambie”, la publication spécialisée souligne que l’avant-centre “aime frapper fort d’entrée”, saluant sa performance, lundi soir, contre la Zambie (0-2), en qualifications africaines pour la Coupe du monde 2026, “en marquant son deuxième but avec le Maroc d’une demi-volée lointaine du pied droit”.
Contre la Zambie, et alors que le Maroc est déjà qualifié pour le Mondial 2026 au Canada, au Mexique et aux États-Unis, le nouvel attaquant du LOSC, aligné par Walid Regragui en soutien de Youssef En-Nesyri, a attendu la 47è minute pour bluffer le Levy Mwanawasa Stadium de Ndola, commente le journal.
D’une demi-volée sans contrôle du pied droit depuis les 25 mètres, Igamane a trompé le gardien adverse, pas vigilant face au rebond fuyant de la tentative du numéro 21, se félicite-t-il.
Déjà auteur d’un doublé en une mi-temps pour sa première avec Lille face à Lorient le 30 août (7-1) en Ligue 1, le buteur de 22 ans s’est à nouveau distingué avec la sélection marocaine, fait observer l’auteur de l’article, rappelant qu’Igamane avait célébré sa première cape en débloquant son compteur vendredi face au Niger (5-0) et en délivrant même une passe décisive pour Azzedine Ounahi.
L’attaquant international marocain vient de s’engager avec le club lillois pour les cinq prochaines saisons, jusqu’en 2030, en provenance des Glasgow Rangers.