Escroquerie à l’Umrah et au Hajj : une agence de voyages fictive piége de nombreuses victimes

Journalinfo

Un grand nombre de Marocains, ainsi que des citoyens arabes de nationalités égyptienne et autres, ont été victimes d’une escroquerie minutieusement planifiée par une agence de voyages basée en Espagne exactement en Barcelone. Cette dernière leur a fait payer l’intégralité du coût pour l’Umrah et le Hajj, incluant les frais de voyage et d’hébergement, sans qu’ils ne puissent finalement effectuer leur pèlerinage à la date prévue.

 

Cette affaire est rapidement devenue le sujet de discussion parmi les Marocains et plusieurs communautés sur des applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp.

 

Les victimes, désorientées, peinent à comprendre ce qui leur est arrivé aux mains du propriétaire de l’agence, connu sous le nom de Redouane, qui leur a extorqué des sommes d’argent importantes sans jamais tenir ses promesses.

 

Personne n’a échappé aux manigances de cet individu, qu’ils soient jeunes ou âgés. D’après les quelques victimes qui ont osé signaler l’affaire, Redouane est la seule information disponible sur l’escroc. Plusieurs d’entre eux ont déjà contacté divers consulats marocains en Espagne pour dénoncer cette arnaque et demander l’ouverture d’une enquête.

 

Les nouvelles informations recueillies révèlent que Redouane a quitté l’Espagne et se serait réfugié en France, dans la région de Narbonne. De plus, il fait face à plusieurs plaintes déposées en Espagne, où il opérait sous le nom d’une agence de voyages fictive appelée « Panorama », qui n’existe même pas dans le registre du commerce espagnol. Il utilisait cette fausse identité pour tromper les gens. Actuellement, les victimes entament des démarches judiciaires et alertent la communauté marocaine et arabe en France de se méfier de cet individu et de son agence inexistante « Panorama ».

 

Il est essentiel que les autorités françaises et espagnoles coopèrent afin de mettre un terme à cette arnaque qui, malheureusement, continue à faire des victimes.

Comments (0)
Add Comment