Éducation «à distance» via les chaînes de télévision

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Secteur de l’éducation nationale, a annoncé qu’à partir de jeudi, les leçons de confirmation et de révision seront diffusées « à distance » pour les trois chaînes éducatives via les chaînes de télévision « attakafia », « Laâyoune » et « amazigh ».

Dans un communiqué, le ministère a conclu que tous les élèves, mères, pères et tuteurs savaient que commencer à diffuser les sessions de confirmation et de révision «à distance» est dans l’intérêt d’assurer une préparation optimale pour tous les apprenants à commencer leur réussite scolaire dans de bonnes conditions, afin de confirmer les enseignements qu’ils ont acquis au cours de l’année écoulée dans le cadre de «l’enseignement urbain» et de «l’enseignement à distance».

Ainsi, précise le ministère, la chaîne « Laâyoune » diffusera des cours destinés aux élèves du primaire de 8h à 18h.
La chaîne «Amazigh» sera également consacrée à la diffusion de cours d’intérêt pour le secondaire et le premier cycle du secondaire de 8 heures du matin à 12h30 de l’après-midi, tandis que la chaîne «Attakafi» diffusera des cours destinés aux lycéens de 8 heures à minuit.

La communication indique que ces partages vidéo seront également disponibles via la plateforme en ligne: TelmidTICE (http://telmidTICE.men.gov.ma).

Le ministère travaillera, comme il le fait depuis le début du processus d’enseignement à distance, à annoncer quotidiennement le réseau de programmation de classes d’images détaillées pour chaque chaîne, via son portail électronique officiel (www.men.gov.ma) et ses pages officielles sur les sites de réseaux sociaux.

Et après avoir renouvelé son appel aux mères et aux pères pour s’assurer que leurs enfants suivent les sessions de confirmation et de révision de manière continue tout en respectant toutes les directives préventives, le ministère a affirmé qu’il resterait en communication continue avec eux sur tous les développements liés à l’avancement du processus de formation à distance.

Comments (0)
Add Comment