Fortes explosions à Beyrouth : le bilan augmente
Selon un responsable du ministère de la Santé, le bilan de la grande explosion qui a secoué Beyrouth hier est passé à 100 morts et plus de 4000 blessés.
Le directeur général par intérim du ministère de la Santé, Fadi Sinan, a déclaré dans un communiqué de presse que le bilan provisoire indique que 100 personnes ont été tuées et 4000 blessées.
Le gouvernement libanais avait annoncé dans un précédent résultat la mort de 30 personnes et la blessure de 3000 autres, à la suite de l’explosion.
Le Premier ministre, Hassan Diab, a annoncé que mercredi est une journée de deuil national pour les «victimes de l’explosion». Il s’est ainsi engagé, dans un discours télévisé aux Libanais, déclarant que les responsables de l’explosion dans un entrepôt dangereux du port de Beyrouth en paieront le prix
Le Conseil suprême pour la défense a annoncé l’état d’urgence à Beyrouth pour une période de deux semaines, et la ville a été déclarée zone « sinistrée ». L’explosion, qui s’est produite à six heures du soir, a semé le chaos dans le centre de Beyrouth, a secoué toute la capitale et touché tous ses quartiers, du verre tombant dans un grand nombre de bâtiments, de magasins et de voitures, en plus d’importants dégâts dans le port.