Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie

Journalinfo

Deux équipes continentales marocaines (Agadir Vélo Propulsion et Sidi Ali Unlock) participent, du 22 au 26 janvier, à la 5e édition du Tour du Sahel, prévue en Mauritanie.

 

 

L’équipe de Sidi Ali Unlock mettra sur la route les coureurs Tarik Chaoufi, Anas Ait El Abdia, Ilyas Sakini, Saad Ait Akbour et Zouhair Rahil, sous la houlette du cadre technique national Hamza Ait Oufkir, indique la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) dans un communiqué.

 

 

L’équipe Agadir Vélo Propulsion sera, elle, composée de El Houssain Sabbahi, Kamal Mahroug, Hicham Benouzza, Ibrahim Essabahy et Driss El Alouani, encadrés par Idriss Alami Marouni, ajoute la même source.

 

 

Cette dynamique est le fruit des efforts consentis par la FRMC pour permettre aux équipes locales de concourir au niveau professionnel, souligne l’instance fédérale, notant que la formation d’équipes continentales permettra à un plus grand nombre de cyclistes marocains de se mesurer à leurs homologues étrangers pour acquérir plus d’expérience et réussir l’intégration dans le monde professionnel.

 

 

Les cinq étapes de ce tour, qui figure dans le calendrier de l’Union cycliste internationale (catégorie 2.2), débuteront mercredi et traverseront plus de 460 km.

 

 

Outre le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, l’Algérie, le Bénin, le Rwanda, le Cap-Vert, l’Arabie Saoudite, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Mauritanie participent à cette compétition. Le Tour du Sahel intervient deux jours avant la participation de l’équipe nationale à la 10e édition du Tour international de Sharjah, où la sélection nationale se rendra jeudi.

 

 

L’équipe nationale a signé un carton plein lors de la 4e édition du Tour du Sahel en s’imposant en individuel et par équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.