Tanger se reconfine certains de ses quartiers
À l’issue de l’apparition de nouveaux foyers épidémiologiques dans la ville, le ministère de l’Intérieur annonce un durcissement des mesures de protection dès ce dimanche 12 juillet 2020 à minuit.
Les contrôles vont être renforcés et les personnes se trouvant dans ces zones ne doivent quitter leur domicile qu’en cas d’extrême urgence en prenant les précautions nécessaires : distanciation physique, mesures d’hygiène, port obligatoire des masques et téléchargement de l’application Wiqaytna, indique le communiqué.
Il est également nécessaire de disposer d’autorisation de déplacement exceptionnelle émise par les agents d’autorité pour tout déplacement. Les hammams, salles de sports, stades seront également fermés, ainsi que les marchés, les centres commerciaux, les cafés, et les espaces publics, dès 20 heures pour ces derniers.
Le communiqué du ministère indique l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par les autorités locales pour se déplacer en dehors de la ville de Tanger. De même, toutes les autres restrictions décidées à travers l’état d’urgence sanitaire (interdiction des rassemblements, des réunions, des fêtes de mariage et des obsèques …), a ajouté le communiqué.
Par ailleurs, l’allègement de ces mesures dépend du développement de la situation épidémiologique dans la ville.