Le Mondial-2030 au Maroc, une reconnaissance des efforts du Royaume pour le développement du football en Afrique (M. Motsepe)
Journalinfo
Le Maroc, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, a beaucoup apporté pour développer le football en Afrique, en construisant une infrastructure sportive de haut niveau, qui a bénéficié à plusieurs pays africains, a affirmé M. Motsepe lors de la cérémonie des CAF Awards 2024.
Relevant que le Maroc a toujours donné l’exemple, M. Motsepe a incité les pays africains à emboîter le pas au Royaume en matière de développement des infrastructures, notamment sportives.
Le responsable africain n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI et à la Fédération royale marocaine de football, pour les efforts fournis en faveur du développement du football en Afrique.
Il a, également, remercié la FIFA pour la confiance qu’elle a placée en l’Afrique, en confiant au Maroc l’organisation du Mondial, se disant convaincu que l’édition 2030 sera celle de tout le continent africain.
Le Maroc a abrité la cérémonie des CAF Awards pour la troisième année consécutive, après 2022 au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura (près de Salé) et 2023 à Marrakech.