Ligue des Champions : Hakim Ziyech ne participera pas
L’international marocain, Hakim Ziyech, qui rejoindra cet été Chelsea, ne pourra pas prendre part à la fin de campagne 2019-2020 en Ligue des champions avec son futur club anglais, au mois d’août, selon les nouvelles règles annoncées par l’UEFA.
À l’issue d’un tournoi final inédit, la Ligue des champions sera ravivée, après plus de 3 mois de suspension en raison de la pandémie du coronavirus, le 23 août à Lisbonne. Les matchs réuniront huit équipes dans la capitale portugaise à partir du 12 août prochain.
Sauf que le joueur marocain Hakim Ziyech, attendu à Chelsea le 1er juillet ne pourra pas participer avec son club qui est toujours en compétition.
« Il ne sera pas possible pour les clubs d’enregistrer des joueurs nouvellement transférés sur la liste des inscrits pour la Ligue des Champions », souligne l’Union européenne des associations de football (UEFA).
La décision de l’UEFA aura également un autre impact sur les Bleus. Chelsea a déjà acté la signature de Hakim Ziyech et est sur le point d’ajouter Timo Werner à l’équipe pour la saison prochaine.
Manal LAAKADY