Le Salon Africain de l’Alimentation “Africa Food Show”, qui a ouvert ses portes mercredi à Casablanca, se veut une vitrine pour plus de 80 exposants venant de 20 pays pour partager leurs expertises dans les secteurs de l’agriculture, de l’alimentation, des technologies de construction et des biens de consommation.
Cet événement économique majeur confirme la position du Maroc en tant que hub stratégique pour le transit des produits et marchandises vers les marchés de l’Afrique de l’Ouest, une région prometteuse sur la scène commerciale mondiale.
Habituellement organisé au Kenya, Africa Food Show se tient pour la première fois au Maroc, mettant en avant la position stratégique du Royaume en Afrique et reflétant l’engagement du Maroc à développer les investissements agricoles et les partenariats dans le secteur agroalimentaire, tant à l’échelle internationale qu’à l’échelle continentale.
Plateforme annuelle incontournable pour bâtir des partenariats stratégiques entre la Chine et l’Afrique, cette édition, dont la Côte d’Ivoire est l’invitée d’honneur, connaitra l’organisation de plusieurs conférences qui aborderont l’avenir des partenariats Asie-Afrique et le rôle du Maroc comme porte d’entrée vers l’Afrique de l’Ouest.
En marge des expositions alimentaires, le fil rouge culturel du salon Africa Food Show propose un espace dédié à l’art africain, où des artistes présenteront leurs œuvres, mettant en lumière les relations humaines et leur impact sur l’environnement.