Sans trembler, l’AS FAR a assuré sa place dans le dernier carré de la Ligue des Champions féminine de la CAF pour la 4-ème fois d’affilée, en décrochant une troisième victoire en autant de matchs de la phase de poules face à l’University of Western Cape d’Afrique du Sud (2-0).
N’ayant besoin que d’un nul pour filer officiellement aux demi-finales, les Militaires ont globalement laissé la possession du ballon aux Sud-Africaines qui n’ont pas réussi à se montrer assez dangereuses pour inquiéter Khadija Er-Rmichi.
Attentistes, les Marocaines ont subi, intelligemment, le jeu de leurs adversaires obligées de s’imposer pour garder un espoir de qualification.
Et sur un des rares ballons à jouer, sur un contre fulgurant sur le côté gauche, Sanaa Mssoudy, l’une des meilleures joueuses du premier tour, a obtenu un pénalty, transformé par Doha El Madni à 10 minutes de la fin du temps réglementaire de la première mi-temps. La N°7 de l’AS FAR porte, par là même, son actif à trois buts.
Dès l’entame de la deuxième période, les Sud-Africaines ont failli surprendre les Militaires, mais Khadija Er-Rmichi a été encore une fois décisive.
S’est ensuivi le même scénario de la première période, Les « Blue et Or » cherchaient désespérément à égaliser, les « Zaâimates » chirurgicales devant les buts.
A la conclusion d’un Tiki-Taka parfait, la brillante Doha El Madni a doublé la mise pour l’AS FAR, inscrivant l’un des plus beaux buts du tournoi.
Solides défensivement et disciplinées tactiquement, les championnes d’Afrique 2022, retrouvent les demi-finales… Les yeux plus que jamais rivés sur un deuxième sacre.