Le Maroc accueillera, du 17 au 19 octobre, la deuxième édition de la Semaine Afrique des Solutions (SAS) qui sera organisée à l’Université Mohammed V de Rabat.
Il s’agit de la première fois que cet événement se tient en Afrique et précisément au Maroc, après une première édition qui s’est déroulée à Paris en octobre 2023, indique l’Université dans un communiqué.
Initiative citoyenne portée par l’organisation Notre Voix, cette édition est placée sous le thème “Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable”, précise le communiqué, ajoutant que la SAS “mettra en avant une multitude d’acteurs qui, par leur engagement, œuvrent pour améliorer nos vies, nos économies, notre santé et notre environnement”.
“Cet événement a pour but de rassembler des acteurs de solutions à différents niveaux autour d’initiatives concrètes, qu’elles soient économiques, sociales, écologiques, éducatives ou sanitaires, démontrant la créativité de l’Afrique et incitant un large public à agir grâce à l’inspiration”, explique la même source.