Le Comité du Prix Khalifa de l’éducation a annoncé, mardi, le lancement de la 18è édition de ce prix au Maroc, poursuivant ainsi son engagement en faveur du soutien et du développement de l’éducation aux niveaux arabe et international.
Ce prix a pour objectif de promouvoir l’excellence dans le domaine de l’éducation, tout en encourageant l’innovation et la créativité parmi les enseignants, éducateurs et étudiants, en récompensant les efforts exceptionnels et les projets visant à améliorer le secteur éducatif.
Le Prix Khalifa de l’éducation joue un rôle clé en stimulant l’innovation dans le domaine éducatif, en mettant en avant les meilleures pratiques et en soutenant la recherche scientifique. Il contribue à l’amélioration des résultats éducatifs en instaurant un environnement compétitif qui pousse enseignants, chercheurs et institutions à viser l’excellence pour favoriser des progrès durables.
Les distinctions de ce prix touchent divers domaines, notamment l’enseignement public et supérieur, la recherche en éducation, l’écriture pour enfants, les projets et programmes éducatifs innovants, la créativité dans l’enseignement de la langue arabe, l’éducation et le service à la communauté.
Le Comité du prix invite l’ensemble des professionnels de l’éducation – enseignants, administrateurs et chercheurs — à participer dans les différentes catégories. Les étudiants, parents et membres de la communauté locale sont également invités à soumettre des projets et programmes éducatifs exceptionnels via le site officiel du Prix Khalifa de l’éducation (https://khaward.ae/), et ce jusqu’au 31 décembre 2024.