17ème édition du SIAM avec la France comme invité d’honneur

Journalinfo

La 17ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc s’ouvre ce lundi à Meknès sous le thème : « Agriculture et monde rural : l’eau au cœur du développement durable ».

 

Cette nouvelle édition se poursuivra jusqu’au 27 avril avec 70 pays participants et 1.500 exposants. Invitée d’honneur de cette 17ème édition,  la France s’apprête à déployer, tout l’éventail de son savoir-faire et de ses potentialités en agriculture.

 

L’eau au cœur du développement durable prend une résonance particulière, puisque l’eau, enjeu crucial pour les agricultures méditerranéennes, est au centre des préoccupations communes entre la France et le Maroc. Les échanges d’expertise autour de la gestion hydrique, de l’irrigation intelligente et des pratiques agricoles économes en eau constituent, en effet, un axe majeur de coopération bilatérale.

 

Véritable carrefour des politiques agricoles, ce salon constitue un temps fort pour promouvoir les échanges, consolider les partenariats internationaux et mettre en lumière les réponses concrètes aux défis auxquels le secteur agricole est confronté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.