Sahara marocain : l’ambassadeur de France au Maroc se rend à Dakhla

Journalinfo

Après Laâyoune, l’ambassadeur de France au Maroc s’est rendu ce mercredi à Dakhla. Christophe Lecourtier est accompagné de plusieurs collaborateurs de l’ambassade, en charge des enjeux culturels, éducatifs et économiques.

 

Une visite qui a pour objectif de traduire concrètement dans les faits, la coopération entre le Maroc et la France dans les domaines économique, culturel, social et scolaire, a-t-il dit. Le diplomate français a ajouté que ce déplacement illustre le soutien exprimé par le président Emmanuel Macron, dans la lettre adressée à SM le Roi Mohammed VI, en affirmant que le présent et l’avenir du Sahara s’inscrivaient dans le cadre de la souveraineté marocaine.

 

Selon lui, cette visite a aussi pour objet de s’informer au sujet des projets réalisés ou à mettre en œuvre au niveau de la région, dans le cadre du Programme de développement régional, et d’examiner le rôle que peuvent jouer les partenaires français dans cette démarche.

 

A cette occasion, un exposé sur le Programme de développement régional a été présenté. Programme pour lequel une enveloppe de plus de 4,36 milliards de dirhams a été allouée.

 

La délégation française a également suivi un exposé présenté par le directeur du Centre régional d’investissement sur les divers aspects de développement que connaît la région, notamment les grands projets d’infrastructures, les opportunités d’investissement et les facilités accordées aux investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.