Mawazine : L’Égyptien Tamer Ashour emporte le public dans un voyage musical envoutant

Journalinfo

L’artiste égyptien Tamer Ashour, maître des ballades romantiques, a envoûté le public du Théâtre National Mohammed V à Rabat mardi soir avec un concert vibrant, dans le cadre de la 5e soirée de la 20ᵉ édition du festival Mawazine – Rythmes du Monde, emportant son public dans un voyage musical captivant.

Accueilli par des youyous et des ovations dès sa montée sur scène, le chanteur et compositeur égyptien a immédiatement plongé l’assistance dans une ambiance festive à travers ses chansons aux accents nostalgiques tant appréciés par ses fans marocains.

Tamer Ashour n’a pas caché sa joie de découvrir pour la première fois le Royaume et de se produire dans le cadre de ce festival emblématique, devenu au fil des ans un incontournable de la scène artistique arabe et internationale.

Sous l’éclairage tamisé de la scène, le concert a pris son envol sur les premières notes de « Esht Maak Hekayat » (2014), aussitôt reprises en chœur par un public conquis, avant d’enchaîner avec une série de morceaux phares qui charment toujours un large auditoire à travers le monde arabe.

À la demande du public, l’artiste a interprété plusieurs de ses plus grandes chansons de la musique arabe contemporaine, dont « El Rakek Ala El Neya », « Hagi Ala Nafsy », « Teslam », « Bye Bye », « Yareitak Fahamni », « Allah Aalam », ainsi que « Ablak Ya Hawl Allah ».

Il a également enflammé la salle avec une sélection de ses derniers tubes, notamment « Haygeeli Mawgoa », qui a atteint des millions de vues sur les plateformes de streaming, ainsi que « Yah »,  « Oasr Ba’id », et « Ana Ma Karhatoush ».

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 20e édition du Festival « Mawazine-Rythmes du Monde » se tient du 20 au 28 juin, avec une programmation éclectique réunissant les plus grandes vedettes de la scène arabe et internationale, faisant de Rabat et Salé un carrefour d’échanges artistiques d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.