La 2ème édition du Tournoi international d’échecs de l’AIEHTP, les 24 et 25 mai à Casablanca
Journalinfo
Selon un communiqué des organisateurs, cet événement, ouvert aux étudiants de toutes spécialités, aux diplômés ainsi qu’à une élite de joueurs nationaux et internationaux, rassemblera des acteurs de premier plan des secteurs public et privé.
Selon la même source, plus de 20 grands maîtres et maîtres internationaux ont déjà confirmé leur participation parmi les 200 joueurs attendus à ce tournoi.
Le communiqué indique que, suite au succès de la 1ère édition qui avait réuni 120 joueurs issus de 8 pays, cette 2ème édition, également homologuée, s’inscrit dans une volonté d’instaurer une tradition annuelle, en portant le nom du défunt Abdellatif Faouzi (Lauréat de l’EHTP – promotion de 1993), qui a marqué de son empreinte l’histoire des échecs au Maroc.
« Cet événement international, unique en son genre, incarne des valeurs que l’EHTP considère comme fondamentales pour l’avenir de nos sociétés, de nos institutions et des générations futures », souligne le directeur du tournoi et diplômé de l’école, Abdelmajid Mounib, cité dans le communiqué.
Ce tournoi représente une occasion de promouvoir les valeurs du sport, du leadership et de la persévérance, affirme-t-il, notant que cette manifestation s’adresse à un large public de joueuses et joueurs, qu’ils soient ingénieurs ou non.
Le programme de cet événement comprend également une table ronde autour du thème : « Les intersections entre l’art des échecs et l’excellence stratégique dans le monde de l’entreprise ».