JO 2024.. L’Argentine porte plainte auprès de la Fifa après le match lunaire face au Maroc

Journalinfo

L’AFA, la Fédération argentine de football, a annoncé porter plainte auprès de la Fifa par la voix de son président, Claudio Tapia. « Nous ferons le nécessaire », annonce la Fédération dans un communiqué.

Après le scénario rocambolesque et polémique du match d’ouverture du tournoi de l’Argentine aux JO 2024 de Paris, l’AFA, la Fédération argentine de football, a annoncé déposer une plainte auprès de la Fifa.

 

 

L’Albiceleste avait égalisé à la dernière seconde du temps additionnel face au Maroc, avant que le match ne soit suspendu pour plusieurs incidents et que les joueurs n’ont été forcés de retourner au vestiaire. Après plus de deux heures d’interruption, l’arbitre avait repris la rencontre pour aller visionner les images de la Var et annuler ce but pour un hors-jeu. Il avait sifflé la fin du match dans la foulée.

L’Argentine a, dans la foulée de cette rencontre polémique, déposé « une réclamation formelle à la Fifa », précise  la Fédération. « Nous ferons le nécessaire », est-il écrit dans le communiqué. Claudio Tapia, président de l’AFA, a déploré le fait que le match « n’ait pas été suspendu » par l’arbitre.

 

Tapia a rappelé son souhait que les « mesures réglementaires pertinentes puissent être prises et qu’une sanction soit imposée à quiconque correspond ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.