Changement de mode de gouvernance au sein de Maroc Telecom

Journalinfo

Le Conseil dAdministration de Maroc Telecom, réuni en date du 19 juin 2025, a noté la transformation du mode de gouvernance du Groupe acté par lAssemblée Générale Extraordinaire tenue le 18 juin 2025, avec le passage dun modèle dualiste (Conseil de Surveillance / Directoire) à une gouvernance unifiée par Conseil dAdministration, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Dans ce cadre, lensemble des membres du Conseil de Surveillance ont été reconduits en qualité de membres du Conseil dAdministration, assurant ainsi une transition fluide et une continuité dans la supervision stratégique du Groupe.

Le Conseil dAdministration nouvellement constitué a confirmé Monsieur Mohamed BENCHAÂBOUN en qualité de Directeur Général du Groupe Maroc Telecom, fonction quil exerçait auparavant en tant que Président du Directoire.

Cette évolution de gouvernance vise à renforcer l’efficacité décisionnelle et la cohérence de la gouvernance du Groupe, dans un contexte de transformation et de développement stratégique accéléré.

Le Groupe Maroc Telecom réaffirme son engagement en faveur dune gouvernance exemplaire, au service de la performance, de linnovation et de la création de valeur pour lensemble de ses parties prenantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.